Les city stade est un endroit regroupant un ensemble d’équipements sportifs pour pratiquer différents sports. Construits généralement en ville, ils permettent à n’importe qui de venir jouer et favorisent également un brassage entre des personnes d’âges différents. Ainsi, grâce à un city stade, vous pouvez exercer vos activités sportives librement et gratuitement sans devoir faire de réservations ou prendre un rendez-vous. Malgré que les city stade soient très utilisés, il en résulte de nombreux inconvénients qui heureusement ont des solutions.
Les reproches
Le city stade est une révolution dans le domaine du sport. Grâce à ces stades, on retrouve plusieurs terrains en un. La question de l’optimisation de l’espace est également résolue. Néanmoins, l’implantation de ces stades présente des inconvénients.
La pollution sonore
Le city stade étant un lieu de défoulement et de pratiques d’activités sportives, il n’est pas rare d’entendre des cris, des bruits de ballon… Les joueurs ont du mal à masquer leur joie après un point ou but marqué. Ce lieu est un endroit où se partagent peines et surtout beaucoup de joie. Toutefois, ce bruit provoqué par les visiteurs du terrain peut déranger les habitants dans le voisinage ou les empêcher de dormir. Ces derniers dénoncent alors le bruit qui se produit sur le terrain.
La sécurité
Bien que le city stade soit un lieu sécurisé et ouvert à tout le monde, en particulier les jeunes, certains utilisent les équipements sportifs à des fins qui ne leur sont pas destinées. L’escalade est alors devenue une activité supplémentaire pour ces jeunes.
Le vandalisme
Votre city stade peut être victime d’acte de vandalisme comme les dessins ou les graffitis sur les murs. Des individus malintentionnés peuvent également casser les clôtures de votre mur.
Les solutions apportées
Pour continuer de voir les city stade ouverts et toujours bénéficier des équipements sportifs, l’idéal serait de trouver des solutions face à ces problèmes.
Contre la pollution sonore
Lutter contre le bruit des joueurs reviendrait à leur demander de cacher ou de ne pas exprimer leur émotion pendant le match. Ceci est quasiment impossible. C’est pourquoi la construction de votre city stade doit se faire loin des habitations. La meilleure solution pour ne pas déranger les voisins est d’avoir leur accord pour jouer librement à certaines heures de la journée. En dehors de ces heures, les joueurs sont en infraction.
Pour la sécurité
La solution optimale serait d’adopter un règlement intérieur. Ce règlement doit inclure le respect des règles en société. Vous devez aussi tenir compte de la manière d’utiliser les différents équipements sportifs. Une partie du règlement devrait comporter une interdiction de fumer afin de ne pas porter atteinte à la santé des joueurs. La propreté devrait également être de mise. Des heures d’ouverture doivent être définies afin d’éviter les dérapages. Au terme de la rédaction du règlement, une sanction devrait être prévue pour punir les fautifs.
Contre le vandalisme
Le city stade étant un lieu ouvert au public, il serait dommage de punir ce public innocent à cause des actes d’autres personnes. Cette punition passerait par la mise en place de grillage, de portes ou même d’agents de sécurité. Une meilleure solution serait d’installer des caméras de surveillance dans des coins stratégiques pour surveiller l’activité des visiteurs.