Agorafoot : un city stade dédié à la pratique urbaine du football

Les city stades s’imposent de plus en plus comme le lieu, par excellence, pour s’adonner à la pratique de différents sports collectifs dans la plupart des communes de France qui ne disposent pas d’un grand nombre de terrain de sport.

Le terrain multisports offre l’avantage de combiner, en un seul emplacement, une multitude d’activités sportives. Il est possible de jouer au basketball, au volleyball, au handball sans oublier le football qui est le plus populaire.

Quels sports pratiquer dans un city stade ?

Avant de se lancer dans un projet de construction de city stade, il faut se poser les bonnes questions. Quel emplacement pour la construction ? Quelles dimensions pour le terrain ? Quels sont les sports praticables ? Ce sont là des questions prioritaires auxquelles il faut répondre.

Agorafoot : un city stade dédié à la pratique urbaine du football

En fonction des dimensions du terrain multisports, de nombreuses activités peuvent être menées aussi bien pour les enfants ou les plus grands. Avec à sa disposition deux paniers de baskets et deux buts multisports (football, handball), le jeu de ballon est à l’honneur. Il faut ajouter à cela que tout city stade est en accès libre, et par conséquent, tout le monde peut en profiter.

Du mobilier urbain au tour du city stade

Pour ajouter une touche un peu plus conviviale au city stade, il est possible de disposer de mobilier urbain. Vous l’avez déjà sans doute remarqué avec la présence de bancs ainsi que de table au tour de l’aire de jeu.

Pique-niquer en famille ou entre amis tout en regardant un match de foot, le tout dans un cadre parfaitement sécurisé, n’est-ce pas formidable ? Tout est fait pour que tous les habitants de la commune profitent de cette aire de jeu, même si ces derniers ne pratiquent pas d’activités sportives en son sein.

Le football dans un city stade

Le football est le sport de ballon le plus populaire au monde. Cela ne fera pas exception dans l’aire de jeu que représente le city stade qui met à la disposition des amoureux du ballon rond un mini stade pour jouer au foot.

Au nombre des équipements présents dans le city stade, vous trouverez des cages de but multisports avec des filets aux deux extrémités du terrain. Le sol du city stade est le plus souvent un gazon synthétique. Selon le budget, le sol peut être en béton ou enrobé, mais pour une pratique du foot dans de bonnes conditions, il n’y a rien de mieux qu’un gazon synthétique.

Outre les autres activités sportives telles que le handball ou le basket-ball qui peuvent être pratiquées sur cette surface, c’est bien le football qui est à l’honneur. Rien qu’à la vue des installations, le city stade est un cadre dédié à la pratique urbaine du football.

Conclusion

La construction d’un city stade demande une préparation minutieuse qui se basera sur l’analyse de certains critères. De nombreuses activités sportives en rapport avec le ballon peuvent être pratiquées dans un city stade et c’est le cas pour le football.

Vous êtes un passionné du football, et vous souhaitez y jouer régulièrement. Pour y jouer dans un cadre disposant d’installations de qualité et qui respectent toutes les normes de sécurité en vigueur en France, rendez-vous alors dans un city stade.